La communauté d’Agglomération du Lac du Bourget, Chambéry métropole ainsi que les communes d’Arith et de St François de Sales gèrent ensemble le domaine skiable de Savoie Grand Revard ainsi que les activités estivales proposées sur le plateau.
Un exercice qui n’est pas toujours simple compte tenu des aléas climatiques et des risques qu’ils font peser sur les budgets, de l’équilibre des investissements à réaliser sur les différents sites compte tenu de leur complémentarité… et de l’historique du plateau.
Depuis 2001, je suis investie dans la structure de gestion du plateau parce que c’est cohérent avec les projets d’aménagement que je mène pour la CALB sur le Revard, au titre de notre compétence tourisme. Parce qu’avec André Quay-Thévenon, dans le mandat précédent, nous avons eu à cœur de promouvoir un fonctionnement juridiquement clair et financièrement responsable entre nos différentes collectivités.
La remise aux normes des téléskis et télésièges a déjà fait l’objet de gros efforts qui seront poursuivis. L’enjeu nouveau, outre la réussite des championnats du Monde de course d’orientation, portés par le Conseil général, sera la requalification des équipements destinés à la pratique du Biathlon. Sport médaillé olympique pour lequel la Savoie est un vivier de champions potentiels !
Commentaires