Avec des vestiaires sous dimensionnés et peu pratiques, des installations sanitaires vieillissantes et la nécessité de mieux gérer les entrées en lien avec la plage, le Centre Nautique, désormais géré par la CALB et non plus par la ville d’Aix les Bains, mérite un programme d’investissement conséquent.
Un cahier des charges a été rédigé et un concours lancé pour recruter un cabinet d’architecte à même de réaliser les travaux.
Après la sélection sur dossier de 3 équipes, nous avons examiné leurs esquisses afin de nous faire une première impression sur l’insertion paysagère du bâtiment, son parti pris architectural mais aussi et surtout sa fonctionnalité.
Les membres "experts" du jury (architectes, ingénieurs…) vont désormais décortiquer les offres sur leur valeur technique, veiller au réalisme des images de synthèse et nous devrions nous retrouver le 22 mars prochain pour choisir le projet lauréat.
L’enveloppe prévisionnelle des travaux s’élève à près de 3,3 millions d’euros HT. Réalisation à partir de l’année prochaine (début en juin 2012).
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.